Aller au contenu principal
sam. 5 oct. 19H00
WEEK-END DAR DAR

STONY STONE + MADEMOISELLE LOU + LYRE + OPEN-MIC

Gratuit
Le Temps Machine La Spatiale
Gratuit dans la limite des places disponibles, guichet uniquement sur place
Open-mic : 19h · Début des concerts : 21h
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine
Partenaires :

Si tu aimes Houdi, Shay, Zamdane, Malo…

Une date sous le signe du rap game ! Ça commence à 17h avec un atelier mené par Tom Wize : de la fiche technique à la préparation du show, tu seras prêt·e pour ta scène rap ! Réservations par mail à accompagnement@letempsmachine.com.

On passe ensuite à la scène du Club pour un open-mic rap à partir de 19h. Inscriptions par mail à studios@letempsmachine.com.

On enchaîne avec les concerts dans La Spatiale à partir de 21h pétantes ! Ex-rookie du rap game français, Stony Stone est un diamant brut du 13 à l’ascension rapide, propulsé par sa maîtrise du freestyle. Booska-P l’a même classé l’année dernière dans sa liste des rappeur·euses à suivre : fallait pas nous le dire deux fois ! La plume de Mademoiselle Lou est à la fois touchante, brute et ancrée dans la réalité, assez acérée pour lui valoir une nomination aux Flammes dans la catégorie « artiste féminine de l’année 2023 ». Venu tout droit d’Orléans, Lyre nous ouvre grand les portes de son univers éclectique à travers un storytelling intimiste entremêlant rap, drum & bass et ambiances électroniques.

Dans le cadre du week-end dar dar

STONY STONE

Rap

Stony Stone est un rappeur du 13, qui a commencé à émerger en 2022 parmi les rookies excitants du rap français.

S’il accroche l’oeil visuellement avec sa chevelure reconnaissable entre mille,c’est sa proposition musicale qui lui a permis de connaître une rapide ascension. Lui qui a rappé des années dans divers styles plus conventionnels, toujours empreint decette mélancolie qui le caractérise, s’est pris de passion pour la 2-step en 2021. Un style qu’il a poussé sur la série de freestyles qui l’a révélé, amenant à sa signature comme premier artiste du label Good to Great, créé par New Pirelli et Vincent Le Nen et à sa présence parmi les 11 rappeurs à suivre en 2023 de Booska-P.

ROUGE RED ROSSO, 1er EP de Stony Stone, est pensé comme une palette représentative de la proposition de l’artiste du 13. C’est un projet qui montre sa polyvalence, donnant l’occasion à Stony Stone de poser sur 4 productions à l’esprit très différent, toutes travaillées avec des pointures de la nouvelle génération de beatmakers (Kosei, abel31, Tony Seng, Gio & PushK, ...). Mais derrière ces variations musicales du prince de la 2-step, c’est un même état d’esprit qui se dégage : celle d’un artiste à la mélancolie chevillée à la voix, qui exprime ses peurs et ses joies sur des ambiances festives.

Un artiste intense en musique comme sur scène, intense comme rouge de sa chevelure et comme le titre du projet qui est apparu comme une évidence pour son premier EP.

MADEMOISELLE LOU

Rap

Quand mademoiselle lou chante, l’atmosphère semble plus légère.

Virtuose avant tout, mademoiselle lou est bercée par les notes de musique depuis son enfance. Habituée à retranscrire ses émotions sur le papier, c’est à la fin du lycée que la passion s’éveille, l’ADN de mademoiselle lou se développe naturellement et ses premières maquettes voient le jour. Imprégnée par son vécu et ses ressentis, sa plume est juste, touchante et ancrée dans la réalité.

La douceur de sa voix et la sincérité de sa plume, voguant sur un cloud RnB, en dit long sur le talent de mademoiselle lou. Discrète, la sensibilité et la force qu’elle dégage captivent et séduisent les auditeurs. Ses influences vont de Christina Aguilera à Young Thug en passant par Booba, Adele ou encore SCH. Sa passion pour le rap fusionne alors avec sa musique et crée cet univers intimiste, brut et mystérieux.

LYRE

Rap

Lyre, est un rappeur et ingé son français originaire d'Orléans, né en 2004. Quelques mois après le projet “IRIS”, le rappeur dévoile “Merci, j'sais m'perdre”.

Un tout nouvel EP de 7 titres dans lequel il nous fait entrer en totale immersion dans son univers éclectique à travers un storytelling intimiste entremêlant rap, drum'n'bass et ambiances électroniques.