Résidences

Le Temps Machine accompagne également des projets professionnels de notoriété régionale ou nationale. La volonté d’être un lieu de soutien à la création est au cœur du projet tant pour ses implications artistiques (soutien aux artistes émergents et à la nouvelle création) que dans ses connexions culturelles (travail en lien avec l’action culturelle : rencontres avec le public, actions en direction des scolaires…).

Meule © Noémie Calesse

Les aides à la pré-production concernent des périodes courtes de travail scénique. De 2 à 4 jours, ces périodes permettent aux groupes de finaliser ou d’adapter un projet live en fonction des besoins. Elles sont portées par le Temps Machine en partenariat avec un producteur et/ou le concours du CNM.

L'Aide à la création est destinée à des projets de création artistique et d’action culturelle en associant un lieu d’accueil, un artiste et un producteur de spectacles. Elle s’articule autour d’une période de résidence de création d’environ 10 jours, d’actions culturelles à destination de divers publics de la Métropole de Tours et d’une diffusion du projet finalisé.

Calling Marian - Irène Dresel - Terrenoire - Rank-O - H JeuneCrack - MEULE - Prince Waly - Crenoka - ZERO GR4VITY - GRANDE - Chill Bump - Jersey - Biga Ranx - Thomas de Pourquery - Jäde - Double Vitrage - Lofofora - Zaho de Sagazan...