Aller au contenu principal
ven. 15 nov. 19H30
SABOTAGE #3

CROWS + YOU SAID STRANGE + JOHNNY RÊVOLVER

+ GUEST : REAL FARMER

Le Temps Machine La Spatiale
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

Les soirées Sabotage sont de retour ! Plus que jamais, on a tous·tes besoin de lâcher les vannes pour embrasser un esprit punk dans un corps libéré. Le thème de ces soirées ? Trois groupes qui secouent bien comme on aime, aux esthétiques gravitant autour du rock (punk, post-punk, noise, etc.) Le deal = un groupe local + un groupe national + un groupe international. Se rajoutent aussi à l'équation de nombreux stands entre art visuel, frip & artisanat, tatouage et disquaires.

 

Ceinture Noire signe cette nouvelle affiche réalisée en cyanotype. En vente sur place (édition limitée) accompagnée d'autres affiches et photos réalisées avec le même procédé d'impression.

Crows

post-punk

Reason Enough, le troisième album de Crows, est celui que le groupe a mis le plus de temps à écrire et celui sur lequel ils se sont accordés le plus de libertés. Cela a d'ailleurs conduit le groupe à faire évoluer le son post-punk du quatuor vers de nouveaux horizons.

Pour l'occasion, James Cox (chant), Steve Goddard (guitare), Jith Amarasinghe (basse) et Sam Lister (batterie) ont troqué leur local de répétition habituel, pour les murs caverneux d'un "petit studio bizarre". Plus précisément, une ancienne église catholique et un couvent. Le groupe s'installe dans la crypte de l'église, plus propice à l’inspiration des bases de Reason Enough. Armés de dizaines d'idées, ils retournent ensuite à Londres pour les peaufiner et travaillent avec le producteur Andy Savours, lauréat du Mercury Prize et maître dans l'art du disque indé soigné.

Le résultat : un album concis de 10 titres qui démontre la polyvalence sonore de Crows. Moins lo-fi que les précédents, qui pousse un peu plus loin le travail sur les mélodies tout en conservant l'essentiel de ce qui fait Crows : un esprit punk indomptable !

YOU SAID STRANGE

rock indé

Originaire de Vernon et Giverny (Normandie) YOU SAID STRANGE propose un rock indé constitué de psych pop-rock, shoegaze et proto grunge. Leur musique est l’œuvre de passionnés, où se marient la fulgurance des instruments et l'union des voix afin de faire fusionner mélancolie et énergie.

Le groupe enregistre son premier album, Salvation Prayer, en 2018 à Portland (USA), avec aux manettes Peter G. Holmstrom (The Dandy Warhols). Séduit, l’emblématique Kevin Cole les invite à se produire en live dans les studios de la prestigieuse radio KEXP, lieu dans lequel émerge leur prochain projet. Fin 2021 sort Thousand Shadows Vol.1. Puis, après l’avoir défendu sur les scènes européennes et américaines, sort sa suite Thousand Shadows Vol.2 en 2023. Ces deux derniers projets ont été enregistrés dans leur home-studio puis mixés et masterisés à New York par Daniel J. Goodwin (Kevin Morby, The National, This Is The Kit...). Puissants, réverbérés et mélodieux, ils sont le fruit de leurs tournées, de leurs expériences humaines et de leur rapport au monde. Ils incarnent également une maturité acquise, alliant des propos plus personnels, une musique affirmée et des prises de risque réussies, notamment grâce à l'ajout d'un saxophone flamboyant.

La sincérité et la puissance de leur musique se manifestent également sur scène, où les membres ont une grande spontanéité à l’incarner. "Notre ADN, c’est le live. On ne se voit pas défendre notre musique autrement."

JOHNNY RÊVOLVER

post-garage

Johnny Rêvolver est un duo post-rock garage mêlant poésie, ambient et noise. Suis le flux, écoute son battement. Bienvenue dans l’esprit changeant de Johnny. Il est bientôt l’heure du voyage au centre de sa tête confuse. Récolte les fruits qui sème le doute là où la tristesse est douce. Jusqu’où t’emmènera-t-il ?

 

 

REAL FARMER

punk

En tant que membres actifs de la scène punk noise hollandaise fabuleusement contagieuse, Real Farmer sort en mars 2024 un premier album, Compare What’s There, qui se distingue par ses titres impétueux et entraînants avec des riffs nerveux, des percussions propulsives et des mélodies sinueuses. Le groupe est porté par le guitariste/chanteur Peter van der Ploeg, la bassiste/chanteuse Marrit Meinema, le chanteur Jeroen Klootsema et le batteur Leon Harms. Chaque morceau a sa propre identité, exprimant à la fois la nostalgie d'une époque différente et le reflet du contexte où les chansons ont été écrites, telle la personnalité aux multiples facettes qui composent Real Farmer.

Groningen (Pays-Bas) est l'une des plus jeunes villes d'Europe, en partie grâce à une attitude DIY sans recherche de profit dont Real Farmer est devenu une partie intégrante. Si vous n'êtes pas né·e à l'époque où les MC5, les Stooges ou les Pixies sortaient des jams, faites de Real Farmer votre nouvelle jam. Promis, vous ne serez pas déçu·es !

Compare What's There a été produit par Niek Van Den Driesschen et enregistré aux Far Out Sound Studios de Rotterdam.