Aller au contenu principal

Septembre-Décembre 24

Décollage vers la teuf !

Notre quotidien Publié le 30/08/2024

Tant que la Terre continuera de tourner, les saisons se succèderont et donc il y aura des rentrées culturelles avec des jolis programmes et des tas de festivités qui tomberont en septembre. Enfin, c’est ce qu’on se dit pour se rassurer, car tout cela nous semble bien fragile aujourd’hui. De « non-essentiel », on pourrait passer à franchement dispensable dans une société de plus en plus crispée et fermée.

Alors, nous nous interrogeons. Oui, certaines personnes rejettent viscéralement les valeurs qui nous animent. À celles-là, on ne peut qu’opposer notre vision du monde, optimiste et tolérante, et ne rien lâcher sur nos principes. Mais il y en a aussi qui pensent que des lieux tels que Le Temps Machine ne sont pas pour eux. Nous nous questionnons, car nous essayons d’être autant que possible ouverts et accessibles à tout type de public. Pour en savoir plus, nous allons diffuser un questionnaire sur notre image (merci Noélia qui a permis sa préparation). Si jamais vous pouviez nous aider à le faire circuler aussi largement que possible : c’est pour la bonne cause.

Autre chose : vous êtes-vous déjà senti·e perdu·e en nos murs ? Oui, ça manquait sérieusement de repères, mais maintenant c’est OK ! Nous avons refait l’habillage intérieur du Temps Machine, et amélioré l’accueil et l’accessibilité. Et comme ça nous titillait, nous en avons profité pour rebaptiser la Grande salle, pour lui rendre son écho cosmique : welcome to LA SPATIALE.

Bref, la saison redémarre avec des questions et des bonnes intentions. Vous remarquerez aussi une proportion non négligeable de fiestas. Alors on garde la pèche et on se retrouve dans l’espace !

Télécharger le programme

 

LE VISUEL DE QUENTIN CAILLAT
On remet le couvert pour une nouvelle saison avec cet illustrateur engagé qui a su nous séduire par son univers onirique et underground, son trait excentrique et ses personnages tombés de la lune. Formé à l’école lyonnaise Émile Cohl aux techniques traditionnelles et digitales de dessin, Quentin Caillat multiplie aujourd’hui les médias de création pour enrichir sa palette : peinture murale, dessin sur planches de skate, sur objets de récupérations, etc.