Aller au contenu principal
ven. 18 oct. 19H30
CARTE BLANCHE À RIIPOST ASSO

FINAL SHODOWN (RELEASE PARTY !)

+ WHO I AM + WASTELAND

Le Temps Machine Le Club
Ouverture des portes : 19h30 · Début du concert : 20h30
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine
Partenaires :

Née par le live, pour le live. RIIPOST asso soutient, accompagne et promeut en toute indépendance les musiques extrêmes depuis 2012 en région tourangelle.

En quelques chiffres, RIIPOST c'est un noyau dur mixte de dix bénévoles ayant produit à ce jour plus d'une trentaine de concerts thématiques dont six release parties, huit éditions du RIIP FEST rassemblant chaque année des festivalier·ères toujours plus nombreux·euses. 

En somme, plus de 90 groupes produits (pour plus d’un tiers de la région) et plus de 6000 personnes différentes réunies pour l'amour du Metal Hardcore.

Cette soirée nous promet de voir un Club plongé dans un bouillon métallique galvanisé par de super artistes, mais pas que ! Le Hall et l'espace d'exposition ne seront pas en peine :

  • Les tatoueur·euses Sophie et Fabien de Split Tattoo (règlement en espèce uniquement)
  • L'illustratrice Sacha Rralba
  • Un concours retro gaming "SAMURAI SHODOWN" animé par Riipost
  • Et la diffusion de clips vidéo & live !

 

FINAL SHODOWN

Death · Hardcore

Final Shodown est un groupe de death/hardcore basé entre Tours et Amsterdam.

Composé de quatre membres, leur musique est un mélange d’influences provenant du hardcore, du beatdown en passant par le death metal, le grindcore et plus encore.

Après un premier single et clip vidéo, « Smoke and Mirrors », en décembre 2018, le groupe a sorti son premier EP de 6 titres intitulé « Illusion » en mars 2020, accompagné du clip vidéo du single « Yet Another ».

Final Shodown vient aujourd’hui vous présenter son nouveau projet qui promet d'apporter une nouvelle vague d'énergie brute.

WHO I AM

Hardcore

Influencé par des groupes comme Incendiary, Kickback ou Terror, WHO I AM s’éloigne de ses influences originelles du NYHC pour des teintes plus métallisées, à grand coup de mosh parts et de 2-step. 3 singles de leur nouvel album, prévu pour la fin 2024 sont déjà disponibles en streaming. 

Wasteland

Brutal Death Metal

Né dans les tréfonds de la région parisienne en 2016, Wasteland a forgé son identité dans un death metal brutal et sans concession. Leur premier EP, "Subject Zero", a jeté les bases d'un son violent et frénétique. En 2019, le split avec Human Worms a marqué un tournant, révélant une facette plus technique et méthodique de leur musique. Après un renouvellement de leur formation, les Parisiens préparent actuellement un nouvel album qui promet d'approfondir leur univers singulier, froid et implacable. Pour les fans de Cryptopsy, Cannibal Corpse et Suffocation...