ECOPIA EN COOPÉRATION YANAÏ LAB ET LE TEMPS MACHINE PRÉSENTENT IL ÉTAIT TEMPS ! #4
Déjà la 4e édition des rencontres autour de l’égalité des genres dans la culture ! L’occasion d’aborder cette fois-ci le sujet de l’invisibilisation et des inégalités raciales dans la culture afin de conscientiser le racisme ordinaire pour pouvoir lutter contre. Au programme, deux ateliers avec un concepteur de jeu vidéo qui interroge le rapport de chacun·e à notre culture/identité et les Free Paillettes qui donnent toujours plus de billes pour lutter contre les VSS* dans nos milieux. La journée se termine sur la présentation de l’incubateur Essent·ielles : accompagner les futur·es entrepreneur·es dans la réflexion, la mise en place, la création et le développement d’une entreprise culturelle. Il était temps, vous comprenez !
*Violences Sexistes et Sexuelles
PROGRAMME DE LA JOURNÉE
13h30 : Ouverture des portes et du bar (café/thé)
14h | La Spatiale
Table ronde → Invisibilisation et inégalités raciales dans la culture : Conscientiser le racisme ordinaire et lutter contre.
Invitées : Douce Dibondo (journaliste et autrice) / Yuri Hu (musicienne) / Solena Bourban (attachée à la billetterie du Théâtre Olympia) / Mame Bousso (chargée de communication web et billetterie du Petit faucheux)
Modération : Noémie Barillet
16h30 | La Spatiale & Club
Atelier #1 → Playformance autour de la cuisine Tamoul avec Arthur Fourcade, un comédien qui interroge le rapport de chacun·e à notre culture/identité
Atelier #2 → Comment gérer les VSS dans les structures avec Free Paillettes
17h30-19h | Club
Temps convivial et rencontres