Le CERCIP expliqué à l'antenne de Radio Campus

Création sonore
Publié le 03/12/2024
Action de médiation - projet CERCIP
© Adrien Vanden Abeele

À l’occasion de la restitution des créations sonores du CERCIP, le Musée des Beaux-Arts, l’Université de Tours et Le Temps Machine s’associent pour organiser un événement au Musée des Beaux-Arts jeudi 5 décembre de 19h à 23h sous le nom de Happy Music Hour. 

Mylène Tullifer et Baptiste Hamon du Temps Machine, respectivement service civique et chargé de l’action culturelle et de la programmation jeune public, étaient sur Radio Campus vendredi 29 novembre pour présenter ce joli projet.

Le CERCIP (Compétences, Engagement, Réflexions Citoyennes et Pratiques) est un dispositif qui permet aux étudiant·es en 2e et 3e année de licence, sur un des deux semestres, de pratiquer des activités physiques et sportives, culturelles/artistiques et associatives pour valider 2 ECTS nécessaires à l’obtention de leur diplôme.

L’objectif pour les étudiant·es : choisir une œuvre d’art du Musée des Beaux-Arts et en composer le paysage sonore à partir de l’application Audio Room.

La restitution de ce travail sonore sera l’occasion de déambuler dans le musée pour une immersion dans l’univers que les étudiant·es auront choisi de développer en fonction de leur réception des œuvres. 

Le public pourra aussi profiter d'un apéritif offert par le Musée des Beaux-Arts ainsi que d'un concert pop onirique par le groupe tourangeau Lüciole.

écouter le podcast