Yvnnis et le rap, c’est une évidence. Quelque chose de simple, de fluide, d’authentique. Le parfait équilibre entre l’effervescence de la nouvelle scène et un profond respect des codes. La rencontre idéale entre la spontanéité et la rigueur : la qualité de ses rimes, la précision de son flow et la pertinence de ses placements trouvent leur écho dans la régularité à laquelle il distille ses projets.
Son EP NOVAE et sa tournée de festivals marquent les esprits grâce à son énergie contagieuse. En 2024, le rappeur continue son ascension dans le rap français avec son nouvel opus L’AFRO OU LES TRESSES. À travers ce projet, Yvnnis explore de nouveaux pans de son identité qui le mène à être nommé aux Flammes pour le clip de l’année avec GARE DU NORD signé Ferina (Omar Films). Ne souhaitant pas s’arrêter ici, il signe plusieurs collaborations musicales avec des artistes au rayonnement internationale : Travy et Jeshi.
Sa première mixtape est sortie le 10 octobre dernier, avec un casting alléchant : de J9ueve à So La Lune en passant par JRK 19. Pour la première fois sur un de ses projets, le natif du 94 croise le fer avec des rappeurs extérieurs à son entourage direct, tout en s’essayant à un format plus long. Composés par LILCHIK, également réalisateur de la mixtape, mais aussi rosaliedu38, H JeuneCrack ou encore Sacha Rudy, les 13 titres qui la constituent placent le rap, l’énergie et la maîtrise au centre des débats, tout en offrant un large panel d’ambiances.
Brique par brique, de sortie en sortie, Yvnnis s’est patiemment délesté du costume d’étoile montante pour endosser celui d’un artiste pleinement accompli.