SLAY! débarque au Temps Machine pour rendre honneur à Soucoupe Lovante avec un cabaret sur-mesure, cartoonesque et graphique à souhait ! Au programme, 1 heure de performances very drag, very queer, animée par les (presque) frères Oscar de Rochefort et Nostra Damn. Pour marquer le coup, vous pourrez découvrir deux invité·es iconiques venu·es de la capitale : Miroslav Toi les Mains et King Fu.
Oscar de Rochefort : Drag king aux multiples facettes, parfois amusant, parfois émouvant, sincère en toutes circonstances. Il a beaucoup d’humour et il est très charismatique (c’est lui qui le dit). La scène est sa maison, il aime y faire découvrir son univers qui mêle influences pop, cabaret et comédies musicales. Attention, le show ne fait que commencer…
Nostra Damn : Drag artist, danseur et auteur, Nostra Damn a une pratique polymorphe du drag, par lequel ael aborde ses sujets de prédilection : la danse (contemporaine ou sexy), l'écriture dramatique et la santé mentale (oui oui, vous avez bien lu). Diva espiègle et émotive, Nostra Damn se joue des genres pour questionner la fâcheuse tendance que nous avons à ranger les choses, et surtout les gens, dans des cases trop petites.
Miroslav Toi les Mains : Tantôt Pierrot tantôt Auguste, ce clown de drag king est si féminin qu’il en est presque queen à barbe... Venu du froid pour étaler son gras — et ses névroses — ses costumes sont pleins de poils de chats et de tâches de chocolat. Plutôt divan que diva, son nom est un vrai message de prévention : Miroslav Toi Les Mains !
King Fu : Drag king insaisissable et envoûtant, King Fu nous vient tout droit des légendes urbaines chinoises. Tel un mirage, il vous traverse et vous transperce dans une délicieuse frayeur. Son apparition est tellement perturbante qu'elle en paraît irréelle. Ne l'auriez-vous pas rêvé ?