ARØNE

cloud rap
ARØNE
© Léa Esmaili

Indépendante, touche-à-tout et pleine de fraîcheur, arøne est à l’image d’une génération qui se dévoile pleinement dans tout ce qu’elle entreprend. Elle fait partie de ce qu’on appelle « la next gen », cette génération d’artistes ayant grandi en écoutant (majoritairement) du rap, de la pop ou encore de l’électro et qui applique cet éclectisme musical dans les œuvres produites, sans aucune distinction de genres. 

Peu importe le contenant, ce qui compte pour arøne c’est que sa musique fasse frissonner les cordes sensibles universelles. Et pour atteindre les cœurs des auditeur·rices, la jeune artiste s’ouvre sans concession : « Je pars toujours d’une base sincère et réelle, je ne fais pas de musique si je n’ai rien à partager. » Touchée par les relations humaines – plutôt celles qui fanent que celles qui durent – elle exprime sa mélancolie et ses rancœurs à travers l’écriture, pour embellir et mieux dépasser ses peines : « J’écris des choses qui me rendent triste mais je les rends joyeuses à mon tour ».

Elle aime aujourd’hui mélanger des textes souvent noirs, empreints de ce spleen générationnel et des productions, à l’opposé, très dansantes et entêtantes.