Avec chaleur et mélancolie, Garuzé met au monde un rap technique, qui se déguste aussi bien en écoute méditative qu’en live survolté. Le dosage est juste, la note aussi. Débit léger et subtil, le flow de Garuzé agit comme un médicament. Prescription agréable sans être euphorisante, elle a pour vertus un lâcher prise certain, un recul bénéfique et extériorisant, en hommage à la lumière et au temps qui passe.
En 2022, un premier EP 4 titres (« Nouvelle Fenêtre ») voit le jour, suivi de deux singles. Le deuxième EP ne tarde pas. « Amae » paraît sans crier gare début 2023.
Six titres plantent un peu plus profondément le décor de l’univers de Garuzé. Le groupe est sélectionné la même année par la Fraca-Ma pour son programme d’accompagnement Propul’son, permettant ainsi d’élargir son champ d’action et de rencontrer la sphère professionnelle musicale.
Après quelques opus plus immersifs, la sortie de son premier album, “A24”, dévoile une nouvelle facette de l’artiste.
Apaisé et déterminé, Garuzé insuffle une énergie solaire à chaque souffle. Il en est convaincu : son terrain de jeu, c’est la scène. Il s’engage à ne pas faire repartir le public indemne.
L’expérience se veut puissante et électrique. Les morceaux prennent corps, leur incarnation s’adresse à chacun.e. Le rap n’est plus qu’un rap, c’est un récital poétique, qui peut être aussi saisissant que moelleux, aussi engagé que vulnérable.
Avec des TIF, Luidji et Sheldon comme inspirations directes, Garuzé garde une seule idée en tête : s’aventurer partout sans y laisser de plumes. Indépendante et évolutive, franche et innovante, la musique de Garuzé n’a pas dit son dernier mot.