COLLECTIF OHLALA

Logo Collectif ohlala Logo Collectif ohlala
© Collectiff Ohlala

Gwenael Lebée (artiste graveur)

« Je ne m’arrêtai plus et je vidai presque tout ce qui qui restait de produit dans le réservoir du pulvérisateur, continuant à tirer à bout portant (...), appuyant sur la détente et relâchant mon doigt, appuyant et relâchant, de plus en plus vite, partout, au hasard de l’écran, jusqu’à ce que toute sa surface fût recouverte d’une sorte de couche liquide mousseuse en mouvement qui commença à glisser lentement vers le bas en filets réguliers de crasse et de poussière mêlées, en lentes coulées onctueuses qui semblaient suinter de l’appareil comme des résidus d’émissions et de vieux programmes fondus et liquéfiés qui descendaient en vagues le long du verre, certaines, rapides, qui filaient d’un seul trait, tandis que d’autres, lentes et lourdes, arrivées au bas de l’écran, rebondissaient et dégouttaient par terre, comme de la merde, ou comme du sang. » Jean-Philippe Toussaint La Télévision

Gwenaël Lebée est un artiste graveur et dessinateur. Diplômé en 2021 de L’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles avec mention, il vit et travaille actuellement sur Tours.

Florent Gay (artiste graveur) 

Le travail de Florent GAY s’articule autour du paysage, du point de vue et de la cartographie. La gravure servant de support au paysage et à l’environnement qu’il arpente, le médium devenant mobile et sortant de l’atelier. Elle se retrouve transportée sur un vélo, réinventé en pratique lowtech et embarqué en gravure de poche. Atelier taille douce low-tech: Un atelier de gravure, à prix libre et conscient, sera proposé, présentant la gravure comme une pratique mélangeant up-cycling et bidouille de cuisine autour de la micro édition.

Hadès (graphiste) 

Moi c’est Hadès, je m’amuse à déconstruire des images pour souvent en dévier le sens et ainsi créer des designs irréels. Je m’inspire beaucoup de la pop culture, de l’imagerie et de la symbolique religieuse, pour ainsi fabriquer de nouvelles icônes visuelles où la modernité vient percuter le traditionnel.

Baptistide Dubée (graphiste, designeuse) 

Nourris par les mythes et allégories religieuses, Baptistide nous emmène dans une promenade au coeur de la pensée humaine. Tel Orphée aux enfers, nous sombrons dans les limbes des relations, de la déchéance à la guérison, en passant par le deuil de l’être aimé.