Aller au contenu principal
jeu. 28 nov. 19H30

THELMAA (RELEASE !) + VIOLET INDIGO

Le Temps Machine Le Club
Ouverture des portes : 19h30 · Début des concerts : 20h30
Organisateur : L'Asso - Le Temps Machine

THELMAA

Pop alternative

Trio à l’identité marquée et imprégnée d’une nouvelle scène passionnante, qui doit autant à l’attitude d’une Rosalía qu’à la virtuosité d’un James Blake, Thelmaa a su assembler, découper et modifier ces codes pour devenir unique.

Une pop alternative modelée par un impressionnant socle de synthétiseurs, de basse 808 et de batterie aux accents hip hop, sublimée par un chant lead puissant et possédé.

Ce qui a commencé dans le deuil, la tristesse et l’introspection invite désormais à l’énergie libératrice, à l’expression des corps et à la catharsis. Telle une bombe à retardement, la tension se crée dans la douceur des effets et la délivrance se vit dans les climax les plus beaux.   

Sur disque comme sur scène, le groupe délivre une musique riche et profonde, nourrie par cette envie irrépressible de trouver de nouvelles formes, de pousser plus loin encore, une recherche esthétique infinie, sans relâche. 

VIOLET INDIGO

pop alternative

Violet Indigo est une artiste franco-américaine, partageant sa vie entre Paris et Rouen. Chanteuse, compositrice, productrice et DJ, sa musique est judicieusement agenre : ici, la différence est la norme. Insaisissable caméléon futuriste entre Hip-Hop, Breakbeat et Pop, Violet Indigo tente ainsi de vous extirper de la morosité ambiante pour vous emmener, le temps d’un instant, vers un avenir plus radieux. 

Loin du cliché de la diva pop et seule sur scène, Violet Indigo, accompagnée de ses platines, nous transporte dans son univers aussi inclusif que personnel. Tout peut être mélangé, tout en trouvant sa place, c’est son propos et celui de sa génération. 

Le mot qui ressort de son dernier EP “Check Yourself”, c’est le "Break". Dans tous les sens : la rupture avec la pop maussade, le staccato syncopé de beats nu-soul ou jungle, les glitches volontiers hyper(pop) qui s’invitent au sein d’une chanson d’amour... Sa collection de dramas pop sonores est une invitation à se battre pour remettre de la couleur, de la légèreté et de la détermination dans la solitude paradoxale de l’hyper-connectivité obligée.