CONFÉRENCE "HERE COME THE DRUMS"
Dans le cadre de l'exposition HipHop4Life au Château de Tours, les PEP 37 et Le Temps Machine proposent une conférence et un temps d’échange autour du livre Here Come The Drums, les machines qui ont fait le Hip Hop par ceux qui s'en sont servis, avec Real Muzul.
Ce livre documente l'histoire des boîtes à rythme et des samplings qui sont l'ADN-même du Hip Hop. Ici, les auteurs, Real Muzul et Franck Da Cockroach, se basent sur des témoignages et anecdotes des personnes qui les ont utilisés. Plusieurs pointures sont présentes dans le livre : Akhenaton, Dee Nasty, Pone, Guts... et bien d'autres.
Une conférence et des échanges autour du livre pour découvrir les dessous de ces incroyables machines et comprendre comment elles ont créé des prods emblématiques marquant alors l'histoire du Hip Hop. Passionné·es, artistes ou simples curieux·ses, on vous attend !
Conférence et échange avec Real Muzul
Entrée libre et gratuite
Durée : 1h30
Livre en vente sur place